Vous avez ceci :Ensuite on devisse le gros écrou :Pour le dévisser il faut bloquer la cloche pour l’empêcher de tourner.
(Perso la méthode que j’ai utiliser, j’ai caler une clé plate dans le
cale pied et dans un des trous de la cloche)
2 façons pour le dévisser :
==> soit avec une devisseuse a choc
==> soit a la bourin en mettant une clé a pipe et en frappant avec un maillet. (Testé et approuvé)
Une fois l’écrou retiré, vous avez besoin d’un arrache volant pour retirer la cloche :
Attention
en le vissant dans la cloche car c’est un pas de vis inverser.
N’essayer pas de le visser comme un bourin dans le sens normal vous
aller tous abîmer.Lorsque
votre arrache volant est correctement visser a la cloche, il vous
suffit de visser la tige. ( dans le sens des aiguilles d'une montre
celle ci)
Vous aller sentir un point dur, c’est tous a fait normale la cloche est collé.
Forcer un peu et vous aller entendre un claquement, c’est la cloche qui c’est décollé et qui est venu.
Voila maintenant votre cloche de démonter, il vous reste plus qu’a devisser l’allumage :
L’allumage est fixé par 2 vis Cruciformes :
N’essayer pas de le dévisser à la main vous n’y arriverait pas. Vous aller tous simplement foirer les vis.
Il vous faut donc un tournevis a frapper. (9€ chez Brico depot) :
Retirer
votre allumage a la main et remplacer le par votre nouvel. Assurer vous
de bien avoir placé le joint autour de votre nouvelle allumage pour
éviter les fuites d huile.
Fixer le avec les 2 vis.
Placer votre rotor et resserrer votre écrou.
Calage de l’allumage :Pour caller votre allumage, il faut que les capteurs soient tres prêt du rotor mais sans le toucher.
Vous
pouvez l ajuster de façon a ce qu’une cale de 20 passe entre le rotor
et l’allumage ou le caler a vu d œil. Mais il ne faut surtout pas que
sa touche.
Maintenant place au câblage. Je ne sait pas si tous les câblages sont les mêmes.
Moi je vais vous montrer le mien :
J’avais :
- 2 fils a l’allumage. (1 noir, 1 blanc)
- 2 fils au coupe circuit (1 noir/blanc, 1 vert)
- 2 fils a la bobine. (1 noir/jaune, 1 vert)
- 5 fils au CDI (1 noir/rouge, 1 blanc, 1 noir/jaune, 1 vert, 1 autre vert avec cosse ronde)
Le fil noir de l’allumage se câble sur le fil noir/rouge du CDI
Le fil blanc de l’allumage se câble sur le fil Blanc du CDI
Le fil vert du coupe circuit se câble sur le fil vert a cosse ronde du CDI (c’est la masse)
Le fil noir/blanc du coupe circuit se câble sur le noir/rouge du CDI avec le noir de l’allumage.
Le fil noir/jaune de la bobine se câble sur le fil noir/jaune du CDI
Le fil vert de la bobine se câble sur le fil vert du CDI
Schéma :Vous
aller aussi avoir quelques fils qui traînent au niveau de l’allumage
avec au bout un connecteur vert, c’est pour brancher un demareur
électrique. Si vous ne compter pas brancher de demareur électrique sur
votre mini, faites comme moi, coupez le !